Présent au stade de Khartoum pour suivre la rencontre d’ouverture du CHAN 2011, ayant opposé le Soudan et le Gabon, l’entraîneur serbe du Hilal d’Oumdurman, Milutin Sredojevic, a bien voulu s’exprimer devant les journalistes algériens.
Ayant une carrière assez intéressante en Afrique grâce à ses aventures çà et là, dans différents teams africains, notamment en Afrique du Sud, l’ex-coach des Orlando Pirates s’est dit connaître bien la sélection algérienne A qui a pris part au dernier Mondial. Pour lui, Saâdane avait fait du bon travail et c’est lui la clé de la réussite de l’équipe.
«Saâdane a mené votre équipe au Mondial après une longue absence à l’échelle internationale, personnellement, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le parcours héroïque de l’Algérie lors des éliminatoires et même au Mondial. A présent, votre équipe connaît une nette baisse de régime, mais je trouve ça tout à fait normal, vous savez, c’est aussi l’une des caractéristiques des grandes équipes, qui savent bien quand se réveiller», a-t-il affirmé.
Tout en affirmant qu’il va suivre les rencontres des A’ pour en avoir une idée, Sredojevic a tenu à encourager la FAF mais surtout Benchikha à passer à l’acte concernant son vœu de bâtir une équipe en se basant sur les joueurs locaux. «Je crois que cette équipe A’ mérite qu’on prenne soin d’elle, elle est arrivée à ce CHAN, donc elle a du potentiel, ça serait bien qu’elle prenne la place un jour de votre équipe première. Autrement dit, cette équipe doit être à l’avenir votre équipe A», a-t-il tenu à soutenir le projet de Benchikha bien qu’il nous a avoué qu’il ne connaît pas !
Il cherche après Zemmamouche et va suivre Djabou !
Le coach des Bleus de Khartoum a profité de sa discussion avec les journalistes algériens pour demander des nouvelles du portier du MCA, il voulait dire Zemmamouche, avant de nous informer qu’il va suivre avec beaucoup d’attention ses prestations lors de ce CHAN. D’aucuns pensent que ce coach serait aussi un manager de joueurs ou entretient quelques relations avec des agents, d’où ces informations qu’il nous a données. Les présents ont profité de cette occasion pour lui proposer de suivre lors du match d’hier les prouesses techniques de Djabou, le Serbe s’est montré intéressé par celui qu’on lui a présenté comme étant le «Messi algérien et a même noté son nom dans son calepin.
Il a failli driver le MCO en 2006
Le sympathique coach du Hilal s’est dit prêt à travailler en Algérie, il veut mettre son expérience au service du football algérien, surtout lorsqu’il a appris que Renard s’est engagé à l’USMA, il a parlé un peu du Français, et nous a rappelé qu’il avait reçu une claque avec l’Angola face aux Ougandais (3 à 0) que l’EN a affrontés hier. Il n’a pas oublié de nous dire que cette dernière a perdu de sa force après la fugue de quelques joueurs lors d’un des récents stages effectués par les hommes de Williamson en Europe, ce qui veut dire que l’équipe qu’a affrontée hier l’EN A’ est loin de ressembler à celle que le coach écossais a montée au début.
Pour finir, Sredojevic a tenu à nous informer qu’il était en 2006 sur le point de conclure avec le MC Oran, soit juste avant de prendre les rênes des Orlando Pirates d’Afrique du Sud.