Miloud Chorfi : Les prochaines élections connaîtront une forte présence des jeunes sur les listes du RND

Miloud Chorfi : Les prochaines élections connaîtront une forte présence des jeunes sur les listes du RND

Les listes du Rassemblement national démocratique (RND) pour les prochaines échéances électorales seront marquées par une « forte présence » des jeunes, a affirmé jeudi à Hassi R’mel (Laghouat) le porte-parole du parti, M. Miloud Chorfi.

« Cette politique va de la conviction du RND qui estime que la réussite de la démocratie et du développement ne pourrait se réaliser sans la satisfaction des attentes de cette frange sociale et de son association à la prise de décision », a indiqué M.Chorfi lors d’une conférence des cadres de son parti.



 »Elle traduit également la vision du RND à l’égard des jeunes, qui vise à leur donner une opportunité pour prouver leurs capacités », a-t-il ajouté, en mettant en relief, par ailleurs, le rôle et la place de la femme au sein de son parti.

M. Chorfi a exhorté, d’autre part, les élus de son parti à être à l’écoute de la société civile et être en perpétuelle communication avec à elle dans le cadre de concertation permanente dans les assemblées élues.

Il a enfin saisi cette opportunité pour passer en revue une série de propositions faites par le parti à l’Instance de consultations sur les réformes politiques, inhérentes notamment à la révision de la loi électorale, de la loi sur les partis, à l’amendement de la constitution et au code de l’information.