Milan AC-Barcelone ce soir à 19h45,Mesbah, plus qu’un match

Milan AC-Barcelone ce soir à 19h45,Mesbah, plus qu’un match

C’est le jour J. C’est ce soir que le Milan AC devra affronter le grand Barça de Lionel Messi. Djamel Mesbah devrait, selon les rapports de presse milanais, commencer la partie sur le côté gauche de la défense, alors qu’Antonini occupera le couloir droit.

Djamel Mesbah devrait sortir le grand jeu ce soir et prouver qu’il peut jouer à un tel niveau. Critiqué par une partie de la presse après la défaite face à Arsenal 3 buts à 0, l’ancien défenseur de Lecce s’est vite ressaisi en championnat et en coupe d’Italie. Il lui reste donc de montrer à ses dirigeants, à son entraîneur, à la presse, mais aussi aux supporters du Milan qu’on peut compter sur lui cette saison, mais aussi la saison prochaine. On ne sait pas pour l’instant ce que pense Mesbah de la volonté de son club de recruter Jordi Alba, un latéral gauche de classe mondiale, mais ça devrait lui mettre de la pression et le pousser à se donner à fond. Briller en Champions League face au tenant du titre, le Barça, serait une bonne chose pour lui.

A. B.

Il sera suspendu dimanche face à Catania

l Djamel Mesbah ne pourra pas prendre part au prochain match de son équipe à Catania. Il est suspendu pour cumul de cartons. Même chose pour Muntari.

A. B.

Il est arrière gauche de Valence : Une concurrence nommée Jordi Alba

Voilà pourquoi Mesbah ne devrait pas avoir peur pour sa place. Le Milan AC veut recruter un arrière gauche la saison prochaine et c’est sur Jordi Alba, international espagnol et coéquipier de Sofiane Feghouli à Valence, qu’il a jeté son dévolu.

C’est l’agent du joueur, Vicente Fores, qui a confirmé l’intérêt des Milanais pour Alba. «C’est vrai, je confirme, nous sommes en contact avec le Milan AC. On va se rencontrer prochainement pour parler de l’avenir de Jordi Alba», a-t-il affirmé. Le Milan AC sait très bien que ce n’est pas gagné et que la concurrence va être rude avec Barcelone, Chelsea, Manchester City et Napoli qui sont aussi sur les traces du petit bijou espagnol. A propos du volet financier, l’agent de Jordi Alba préfère ne pas évoquer le sujet : «Celui qui veut acheter Jordi a forcément les moyens, pas la peine donc d’évoquer le prix…», dira-t-il.

Qu’adviendra-t-il de Mesbah ?

On ne peut pas parler de cet intérêt du Milan AC pour Alba et sa volonté de recruter un latéral gauche sans penser à Djamel Mesbah. L’Algérien a été recruté cet hiver pour justement combler cette faiblesse des Rossoneri sur ce côté et il a paraphé un contrat de 4 ans et demi. On pourrait penser à première vue qu’Allegri n’est pas satisfait du rendement de l’Algérien, ou qu’il compte le reléguer à un rôle de doublure. Mais le Milan est un grand club et quand on s’appelle le Milan, on se doit de viser toujours les meilleurs joueurs. Avoir des doublures, voire même des triplettes, est nécessaire pour jouer à fond toutes les compétitions. Aussi, et c’est important de le signaler, Antonini qui joue depuis le début de saison à gauche est un droitier, et Abate, le latéral droit titulaire du Milan est un milieu de terrain de formation. Ainsi, on pourrait penser qu’Allegri veut décaler Antonini à droite et compter sur Mesbah et Alba (si le contrat est signé) à gauche. Zambrota, quant à lui, ne fait plus partie des priorités du coach.

Allegri compterait sur Antonini à droite

Ainsi, Djamel Mesbah n’a rien à craindre ou à se reprocher. Il est en train de réaliser une saison exceptionnelle avec le Milan AC. Ses responsables se disent très satisfaits de son recrutement et ils le disent chaque semaine dans la presse. Le fait qu’il joue régulièrement prouve et appuie l’hypothèse de voir Antonini et Abate à droite la saison prochaine. Mesbah, Alba ou un autre seront à gauche. Du coup, cet intérêt pour Alba pourrait finalement être une envie de la direction de réorganiser sa défense, notamment sur le flanc droit, où un milieu de terrain occupe le poste depuis le début de saison. Par ailleurs, on ajoutera que le Milan AC envisage aussi d’entrer en contact avec Bruno Soriano, un milieu de terrain du Villarreal dans les tout prochains jours.

A. B.