Mila: Une commission de wilaya pour lutter contre les parkings sauvages

Mila: Une commission de wilaya pour lutter contre les parkings sauvages

Mieux vaut tard que jamais ! En effet, ce n’est qu’après moult dénonciations et SOS lancés par des citoyens qui se font, régulièrement, racketter et souvent agresser dont les dernières agressions ont eu pour conséquences, mort d’hommes, que les pouvoirs publics semblent réagir à ce phénomène ou, plutôt, fléau des parkings sauvages qui essaiment toutes les rues, ruelles et aires de stationnement, de toutes les agglomérations du pays. C’est donc le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire qui tente de prendre le taureau par les cornes en instruisant les responsables des exécutifs de wilayas d’endiguer, un tant soit peu, ce fléau qui commence à prendre des proportions dramatiques et incontrôlables.

Faisant suite à ladite instruction, madame Saïfi Khadidja, SG de wilaya et wali par intérim, a présidé une importante réunion, mardi après-midi, au siège du cabinet. Cette réunion a regroupé, en plus des représentants de la commission de sécurité, les chefs de daïra, les P/APC et les directeurs de l’exécutif de certains secteurs en relation avec ce dossier. L’objectif étant l’installation de la commission de wilaya, encore une, qui sera chargée de lutter contre la pratique des parkings sauvages et de réguler ou régulariser ceux normalisés.

Assisterons-nous, enfin, à une véritable prise en charge de ce problème qui est devenu, par la force des choses et des évènements, le principal débat des Algériens, victimes de ces actes, mais aussi, l’activité la mieux prisée des délinquants et autres oisifs, partisans du «gagner suffisamment sans fournir le moindre effort» ? C’est du moins ce qu’espèrent les citoyens algériens de tous bords !

A. M’haimoud