Mila: un jeune a mis le feu au siège de la daïra de Tasdane Hedada

Mila: un jeune a mis le feu au siège de la daïra de Tasdane Hedada
mila-un-jeune-a-mis-le-feu-au-siege-de-la-daira-de-tasdane-hedada.jpg

Un jeune répondant aux initiales de M.H a mis le feu jeudi aux environ de 11 h au siège de la daïra de Tasdane Hedada, située à l’extrémité nord du chef lieu de la wilaya de Mila.

Le jeune, la vingtaine, a accompli son forfait alors que les fonctionnaires de la daïra vaquaient à leurs occupations habituelles ce qui a créé une grande hystérie et un climat de panique parmi les fonctionnaires et les citoyens qui étaient à l’intérieure de la daïra. Des sources fiables ont indiqué au journal echorouk que les faits se sont déroulés en quelques secondes.

En effet, le jeune est descendu d’une voiture, s’est dirigé vers la daïra, a défoncé la portière en verre de cette institution avec un cric. Ensuite, il s’est dirigé vers hall de l’institution portant un jerrican de 20 litres rempli d’essence. Il a versé le liquide inflammable sur le parterre a allumé du feu et s’est enfui sur le champ. Les citoyens et les fonctionnaires de la daïra affolés ont été évacués par la sortie de secours suite au feu et à la fumée qui ont envahi le siège de la daïra. A part une légère blessure du secrétaire général de cette institution qui a sauté du premier étage de l’établissement, aucune victime n’a été enregistrée, ni parmi les citoyen ni parmi les fonctionnaires. Les services de sécurités ont pu l’arrêter à une tardive de la nuit.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables motifs de cet acte de sabotage. Selon les premières informations recueillies sur place par le journal Echorouk, le jeune aurait acheté 20 litres d’essence la veille des faits. Le jour même, le jeune se serait présenté à la daïra pour demander des renseignements sur la carte grise du véhicule de son père, et il aurait quitté l’institution le plus normal du monde. Le chef de daïra a indiqué dans une déclaration au journal Echorouk que ce sabotage est un « acte individuel isolé ». Soulignant, par ailleurs, que l’incendie a provoqué quelques dégâts matériels. Il s’agit, notamment, De la destruction des sièges d’attente des citoyens, du plafond ainsi que de la rentrée de l’établissement. Notant, enfin, que la daïra de Tasdane Hedada a été dernièrement le théâtre de plusieurs protestations de jeunes qui appellent les pouvoirs publics à prendre en charge leurs préoccupations.