Mila : un grave accident routier fait 25 blessés et un mort

Mila : un grave accident routier fait 25 blessés et un mort

Un tragique accident routier s’est récemment déroulé sur la route nationale n°79, reliant les municipalités de Mila et Sidi Marwan, au cœur de la région de Mila. Cet incident regrettable a laissé dans son sillage un bilan tragique, avec 25 blessés et un décès à déplorer.

Selon les informations fournies via “Tariki”, qui est la page officielle de la Gendarmerie nationale dans le domaine de l’information routière. l’accident a été causé par une collision en chaîne impliquant un bus, un camion, et trois voitures.

Les forces de la Gendarmerie nationale de Mila, en collaboration avec les équipes de la Protection Civile, se sont rapidement rendues sur les lieux pour coordonner les opérations de secours et garantir la fluidité de la circulation. L’accident met en évidence l’importance cruciale de la conformité aux règles de sécurité routière et de la prudence sur nos routes.

Accident de la route à El Kherza : deux morts comptabilisées

Un tragique accident de la route a eu lieu sur la route départementale n°64, précisément dans la région d’El Kharza , qui relie les municipalités de Béjaïa-Bourg et Aïn Azel. Cet accident a malheureusement résulté en la perte de deux vies (02), et deux personnes (02) ont été blessées dans le tragique incident.

Les forces de la Gendarmerie nationale de Béjaïa-Bourg se sont rapidement rendues sur les lieux pour prendre les mesures nécessaires et faciliter la circulation. Nous insistons sur l’importance du strict respect des règles de conduite et de la réduction de la vitesse, afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route.

Protection civile : que révèle dernier bilan en date ?

Selon l’APS, pendant la semaine allant du 15 au 21 octobre, une série d’incidents tragiques a secoué plusieurs wilayas, selon le bilan publié par la Protection civile.

Au total, 1393 accidents de la circulation ont eu lieu, entraînant la perte de 31 vies et blessant 1664 autres personnes. La wilaya de M’Sila a été particulièrement touchée, enregistrant 4 décès et 54 blessés à la suite de 33 accidents routiers.

En parallèle, les courageux secouristes de la Protection civile ont répondu à l’appel dans d’autres domaines d’urgence. Ils ont alors combattu 1781 incendies, qu’ils soient urbains, industriels ou autres, avec une forte concentration d’incidents à Alger, Jijel et Skikda.

De plus, ils ont réalisé 5192 opérations de sauvetage pour aider 337 personnes en situation de danger et ont effectué 4303 interventions diverses pour apporter leur soutien à ceux dans le besoin.