Mila : Saisie de plus de 100 pièces de monnaie archéologiques

mercredi 16 octobre 2019 à 19:49
Source de l'article : Reporters.dz

Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation de la Sûreté de Mila ont interpellé une personne en possession de plus de 100 pièces de monnaie archéologique et une bague d’une valeur historique, apprend-on lundi des services de la sûreté de wilaya.

Exploitant des informations circulant sur les réseaux sociaux relatives à la mise en vente de pièces archéologiques, les enquêteurs ont réussi à piéger le mis en cause qui détenait 101 pièces de monnaie archéologiques et historiques dont la valeur a été confirmée par l’expertise des services de la direction locale de la culture, a précisé la même source.

Le chef de service du patrimoine culturel de la direction de la culture, Chiaba Lazghad, a affirmé à l’APS, que les pièces de monnaie saisies se composent d’une pièce en bronze de la civilisation numide, 89 pièces de monnaie en bronze datant de l’époque romaine et 10 autres pièces de monnaie en bronze ainsi qu’ une bague ciselée en cuivre d’une «grande valeur historique et archéologique».

Un dossier pénal a été constitué à l’encontre du mis en cause qui a été présenté devant la justice pour commerce illicite de pièces archéologiques.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 0,405 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5