Les habitants de la ville de Teleghma, dans la wilaya de Mila, vont connaître un meilleur cadre de vie grâce aux subventions accordées par l’Etat dans le cadre de l’amélioration urbaine, a indiqué Madame Malika Guellil, SG de l’APC. A titre illustratif, le 1er lotissement 344 bénéficiera de travaux de goudronnage des accès, de pose du béton imprimé et d’éclairage public, qui prendront fin avant la rentrée sociale prochaine.
Dans la même veine, la 2eme agglomération de la commune, Oued Semayel, avec une population de 16.000 habitants et qui connaît, elle aussi, une situation peu enviable sur le plan des aménagements, vient de bénéficier d’une opération dans ce sens pour un montant de 3,6 milliards de centimes accordé dans le cadre du PCD. Les travaux sont en voie d’achèvement avec l’entrée en service du stade.
Autre nouvelle, le jardin public, situé en plein centre-ville, longtemps abandonné, va être réhabilité. Un montant d’un milliard a été dégagé. Les travaux viennent d’être lancés. Un délai de trois mois a été accordé à l’entreprise. L’autre jardin implanté à l’entrée est de la ville, verra quant à lui, l’installation d’un jeu d’eau, dans les tous prochains jours, dans le cadre d’une vaste opération d’embellissement à laquelle ont adhéré les associations locales.
Côté éclairage public, une enveloppe de 1,9 milliard de centimes a été allouée. La première phase va cibler les boulevards du centre-ville pour s’étendre aux autres quartiers. En matière de salubrité publique, la ville est mal lotie. Un CET à l’arrêt et une décharge non contrôlée, source de nuisances pour la population, notamment les riverains des agglomérations environnantes à vocation agricole (élevage, apiculture), constituent un casse-tête pour la municipalité. La relance du CET et la fermeture de la décharge restent l’un des priorités de l’heure, a conclu la SG.