Mila ,19 morts et 102 blessés en un mois

Mila ,19 morts et 102 blessés en un mois

Pas moins de 56 accidents de la circulation routière ont été enregistrés durant le mois d’octobre écoulé par les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mila sur l’ensemble de cette wilaya.

Ces sinistres ont engendré le décès à 19 personnes ainsi que des blessures à 102 autres. Comparativement à la même période de l’année écoulée, où 9 personnes ont perdu la vie, le nombre des décès a «plus que doublé», affirme-t-on.

Durant cette même période, les unités de la sécurité routière ont procédé au retrait de 4.335 permis de conduire. Outre le travail répressif, 1.600 patrouilles et 1.310 barrages ont été mis en place, durant ce mois, pour tenter de réduire l’ampleur de ce «carnage routier qui ne cesse d’atteindre des seuils alarmants». Notons, enfin, qu’une vaste campagne de sensibilisation contre les accidents de la route a été lancée hier par le 5e commandement régional de la Gendarmerie nationale (CRGN). Cette campagne régionale, la «première du genre à l’échelle nationale», aura pour but principal de «sensibiliser les automobilistes et mettre un terme à la violence routière qui a atteint sa courbe maximale durant les 10 premiers mois de l’année 2011 avec une hausse de 28% par rapport à la même période de l’année précédente», avait souligné le lieutenant-colonel Noureddine Heddadji, chef de la section régionale de la sécurité routière, lors d’une conférence de presse tenue, dimanche dernier, à cet effet.

Par : A. B.