Mihoubi salue la position de l’institution militaire vis-à-vis du mouvement populaire

samedi 20 juillet 2019 à 18:15
Source de l'article : Algerie360.com

Lors d’une session extraordinaire du conseil national du parti, le nouveau secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, a salué la position de l’institution militaire vis-à-vis du mouvement populaire (hirak) « à la lumière de la conjoncture exceptionnelle que vit le pays », mettant en exergue le rôle de la justice dans la lutte contre la corruption.

Le nouveau secrétaire général du RND a promis d’ériger le parti « en véritable pôle politique jouissant de la confiance du peuple, à travers la formation d’une nouvelle génération de cadres et la mise à profit des expériences des anciens cadres ».

Évoquant la situation politique du pays, le nouveau SG par intérim du parti a appelé à « l’adhésion de toutes les forces à un dialogue national qui servira de plateforme pour l’édification de l’Algérie rêvée par tous ».

A ce propos, M. Mihoubi s’est félicité « des initiatives réalistes ayant proposé des personnalités pour mener ce dialogue », soulignant que le parti « va réfléchir à une initiative qui se croise avec les autres initiatives ».

« Le parti soutient l’agenda du citoyen et non celles ayant opté pour des cadres illégaux et inconstitutionnels », a-t-il soutenu, ajoutant qu' »il y a ceux qui jouent la carte du peuple et s’érigent en son tuteur, alors que le peuple est le seul qui accorde la légitimité ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,276 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5