Mido tire sur Shehata

Mido tire sur Shehata

Non convoqué pour le prochain match contre l’Algérie, Mido est sorti de son mutisme et verse sa colère sur son entraîneur qu’il accuse sur les colonnes d’un journal koweïtien de «régionaliste». L’attaquant du Zamalek semblait très affecté par la décision de Shehata, d’autant plus qu’il s’attendait à un retour à la sélection à l’occasion de cet important rendez-vous avec l’Algérie.

Mido a affirmé qu’il a été lésé par l’entraîneur qui lui avait promis de le réintégrer s’il retrouvait son niveau. C’est la raison pour laquelle il a préféré rentrer au pays et opter pour le Zamalek afin de gagner à nouveau la confiance de Shehata, en vain. L’ex-attaquant de l’OM n’a pas digéré la convocation de Imad Motaâb, absent depuis six mois pour cause de blessure, et Mohamed Zidan qui n’a pas fait d’excuses à l’entraîneur. Pour Mido, Shehata est régionaliste, il préfère des joueurs d’Al Ahly à ceux des autres clubs.

Al Hadary présent face à l’Algérie

Issam Al Hadary est fixé, du moins pour le match du 14 novembre face à l’Algérie. Le TAS vient de renvoyer l’étude de l’affaire opposant le Ahly du Caire à son ex-gardien et club employeur le FC Sion au 9 décembre prochain. Ce renvoi confirme, ainsi, si besoin est, la participation de l’actuel gardien de but d’Al Ismailia au match face à l’Algérie. Le verdict prononcé par le TAS en première instance qui suspend Issam Al Hadary quatre mois de toutes compétitions et l’interdiction du FC Sion de transfert cette saison n’est pas à effet immédiat. Car entre-temps, Al Hadary et le club suisse ont fait appel. Ce qui donne un sursis à Al Hadary en prévision du match face à l’Algérie et coupe du coup court aux rumeurs faisant état d’un soi-disant forfait du gardien de but pour le match du 14 novembre prochain.

Les Egyptiens  dès aujourd’hui  à Assouan

Après un premier stage effectué au Caire, la sélection égyptienne entamera un deuxième regroupement aujourd’hui à Assouan après avoir bénéficié d’un jour de repos, hier, et cela en prévision de la prochaine rencontre contre l’Algérie. L’entraîneur Shehata a refusé l’accès aux étrangers, même aux journalistes, et a imposé un black-out total afin de priver certainement les Algériens d’une quelconque information.

Le trio d’ENPPI attendu aujourd’hui

Retenus pour un match de championnat, les trois joueurs d’ENPPI, Ahmed

Al Mohammedi, Abdelaziz Tewfik et Ahmed Raouf, rejoindront aujourd’hui la sélection pour le stage d’Assouan. Le nombre de joueurs sera donc de 21, en attendant l’arrivée des joueurs professionnels : Al Sekka, Mohamed Chawki, Hosni Abderabbou et Mohamed Zidan, lesquels ne participeront pas à la prochaine rencontre amicale contre la Tanzanie, jeudi prochain.