Mido

Mido

«En 2001, j’avais demandé aux Algériens de nous laisser passer, ils m’ont répondu : ‘‘On laissera tout le monde sauf l’Egypte’’»

Invité à une émission sur la chaîne satellitaire Nile Sport,l’attaquant du Zamalek, Mido, s’est fendu d’une déclaration qui a surpris plus d’un. En efet, celui qui a été écarté parle sélectionneur national pour ce match face à l’Algérie a dit ceci :«Les Algériens ne souhaitent pas voir l’Egypte en Coupe du monde. Même s’ils n’avaient rien à gagner dans ce match, ils auraient tout fait pour nous barrer la route du Mondial juste pour leur simple plaisir.Vous vous souvenez qu’en 2001,nous étions confrontés à l’Algérie pour le compte de la dernière journée des éliminatoires,un match décisif pour nous, car une victoire en Algérie nous aurait ouvert les portes du Mondial. Nous menions avant que l’Algérie ne revienne au score.

A ce moment-là, je me suis approché du gardien de but algérien et je lui ai dit :‘‘Laissez-nous gagner ce match pour aller en Coupe du monde.Vous, vous n’avez rien à gagner.Au lieu que ce soit le Sénégal, il vaut mieux que ce soit nous qui disputions la Coupe du monde,on est des frères et de la même religion.’’Vous savez quelle a été sa réponse ? Il m’a dit : ‘‘On lais-sera passer n’importe qui sauf l’Egypte.’’ Cette réponse dénote le degré de mépris que nous vouent les Algériens.»Par une telle déclaration, ce dernier confirme qu’il y avait bien une tentative de la part des Egyptiens pour soudoyer les Algériens lors de ce fameux match pour qu’ils aillent en Coupe du monde.