Microsoft présente son nouveau système d’exploitation Windows 8

Microsoft présente son nouveau système d’exploitation Windows 8

Le géant informatique américain Microsoft a présenté mercredi au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone (Espagne), son nouveau système d’exploitation multiplateforme Windows 8, pour tenter de rattraper son retard dans le domaine des tablettes et des smartphones.

Cette version expérimentale de Windows 8 est adaptée à tous les appareils, des tablettes tactiles au PC de bureau. Elle « permet un changement de génération tant sur le design que sur les fonctionnalités » grâce à une « expérience d’exploitation unifiée », selon le président de Windows, Steven Sinofsky. Le système s’adapte à un écran tactile, smartphone ou tablette avec « fluidité et la facilité », a-t-il souligné.

En retard dans le secteur des tablettes et des smartphones dominé par Apple et Android de Google, Microsoft, qui fait tourner plus de 500 millions d’ordinateurs dans le monde, veut conquérir ce marché en plein expansion en misant sur son nouveau système.

Microsoft doit également convaincre les développeurs de se tourner vers son système d’exploitation et alimenter son magasin d’applications afin d’attirer la clientèle