Microsoft demande aux Algériens d’utiliser des logiciels authentiques

Microsoft demande aux Algériens d’utiliser des logiciels authentiques

Microsoft sensibilise les Algériens quant à l’importance de recourir aux logiciels authentiques. A l’occasion de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle, Microsoft a lancé un appel à la mobilisation contre « le piratage de logiciels et les efforts ».

« Les logiciels contrefaits et piratés sont devenus de plus en plus sophistiqués et complexes, ce qui explique pourquoi il est si important de continuer à renforcer la protection de la propriété intellectuelle », a averti ainsi Microsoft Algérie dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Microsoft a rappelé également qu’en début d’année, il a été constaté qu’un PC sur trois équipé de logiciels contrefaits sera infecté par des logiciels malveillants en 2013 !

« En raison de ces infections, les consommateurs passeront 1.5 milliards d’heures et dépenseront 22 milliards de dollars américains pour identifier et résoudre les problèmes posés par les logiciels malveillants », déplore encore Microsoft.

De son côté, Mourad Naït Abdesselam, Directeur Général de Microsoft Algérie, a fait savoir que la multinationale américaine envisageait de s’engager pleinement dans le développement des richesses et la créativité en Algérie.

« La philosophie même de Microsoft a toujours été autour du potentiel que peuvent faire exprimer nos utilisateurs grâce à nos produits, c’est pour ça qu’aujourd’hui, nous présentons aux côtés de nos propres technologies, les applications Windows 8, 100% algériennes, développés par des étudiants algériens, qui sont la parfaite démonstration de cette jeunesse qui peut tellement faire », a souligné Mourad Naït Abdesselam d’après lequel tout ce potentiel de jeunes créateurs algériens « ne peut pleinement s’exprimer s’il n y a pas d’écosystème favorable à la créativité dont l’une des composantes essentiels est le cadre légal et moral qui protège le fruit de cette créativité ».