Microsoft condamné à verser 200 millions de dollars

Microsoft condamné à verser 200 millions de dollars

Le géant américain devra débourser cette somme pour dédommager le canadien i4i qui l’accusait d’utiliser illégalement un de ses brevets dans son traitement de texte Word. Microsoft va faire appel.

Une condamnation de plus pour Microsoft . Un jury populaire du Texas a ordonné à Microsoft de verser 200 millions de dollars au fabricant canadien de logiciels i4i. Le jury de la Cour de district de Tyler a ainsi estimé que Microsoft a commis une violation d’un des brevets de i4i dans les programmes Word 2003 et Word 2007. Plus récemment, en avril, un jury fédéral avait condamné le géant californien à payer 388 millions de dollars à la société Uniloc, pour avoir utilisé illégalement une technologie anti-piratage.

Karen Heater, présidente de la société i4i de Toronto, s’est montrée satisfaite de cette décision même si le processus a été long et difficile. De son côté, Microsoft a indiqué par la voix de son un porte-parole David Bowermaster, être déçu par le verdict. «Nous pensons que les preuves présentées montraient clairement qu’il n’y avait pas viol de brevet et que le brevet de i4i n’a pas de valeur légale». Le groupe va faire appel de la décision.