Y a-t-il encore des choses à révéler sur Michael Jackson ? On pourrait croire le contraire, mais le chanteur, qui fut l’une des personnalités les plus controversées et médiatisées de son vivant, a suscité les plus folles rumeurs depuis sa mort, le 25 juin dernier. Du coup, entre les scoops, les déclarations de sa famille et les secrets dévoilés après son décès, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver.
Le documentaire Michael Jackson : l’histoire et la légende, réalisé par Frédéric Martin et Mathilde Menusier, devrait nous y aider. Ce soir, TF1 diffusera ce film exceptionnel à 23h15.
L’occasion de redécouvrir en détail les premières années de Michael Jackson et de revivre les moments les plus mythiques de sa carrière grâce à des extraits devenus cultes, des archives inédites et des témoignages exclusifs de quelques-uns de ses proches. Son père notamment reviendra sur le rôle polémique qu’il a joué dans la naissance du mythe Michael Jackson. Et tous les fans qui ont tant de fois tenté de reproduire le célèbre Moonwalk seront probablement captivés par les anecdotes de Jeffrey Daniel, danseur de rue devenu chorégraphe attitré du Roi de la pop après lui avoir appris ce mystérieux pas de danse.
Aujourd’hui pourtant, près de six mois après la mort de Michael Jackson, les questions demeurent et le mythe reste entaché par des énigmes irrésolues. Blanchiment de la peau, chirurgie esthétique à outrance, procès, accusations de pédophilie, enfants cachés, banqueroute, les dérapages et autres mystères ont parsemé la vie de Michael Jackson, jusqu’à ses derniers jours.
Le documentaire exceptionnel Michael Jackson : l’histoire et la légende reviendra notamment sur les coulisses de ce qui devait être sa dernière tournée et les interrogations qui persistent sur les circonstances étranges de son décès.
Rédaction de Liberte