Il est de notoriété publique que le king de la pop music, Michael Jackson n’était pas, ces dernières années, en odeur de sainteté avec les lobbys israéliens, notamment ceux de l’industrie musicale, mais de là à accuser l’un des géants de l’industrie pharmaceutique mondiale d’être à l’origine de la mort du roi de la pop, voilà qui soulève ces derniers jours des vagues de soupçons et d’étonnements mêlés à de l’épouvante parmi des millions d’internautes dans le monde.
Ces derniers jours, la rumeur a couru en avant-papier sur Internet sur le probable assassin de Michael Jackson.
Au banc des accusés «Teva», la société pharmaceutique israélienne. Comme une traînée de poudre, la rumeur a fait la une de tous les journaux américains. Motif d’accusation: un flacon de Propofol a été retrouvé dans le manoir du chanteur.
L’ affaire a été révélée il y a quelques jours par l’illustre quotidien américain Los Angeles Times selon lequel le département de la police de la ville de Los Angeles a diligenté une enquête pour déterminer le rôle exact de ce médicament dans la mort de la star.
Chronique d’un scénario hitchcockien. Le 25 juin dernier, le monde est abasourdi par une nouvelle terrible: Michael Jackson, le roi de la pop, bête de scène, l’extraterrestre venait de tirer sa révérence.
Pourtant, rien ne présageait la tournure tragique qu’a pris soudainement la vie de la super star mondiale.
L’homme aux 750 millions d’albums vendus de son vivant s’apprêtait à effectuer un retour retentissant sur la scène.
En donnant rendez-vous à ses fans en Angleterre, le chanteur ne savait pas que la mort lui accordait seulement quelques jours de sursis.
En fait, personne ne le savait. Quelque temps seulement après son décès, «Téva» décide de rappeler plus de 57.620 flacons de Propofol.
La raison: une contamination par des bactéries endotoxines. De son côté, Téva a nié l’appartenance du flacon, mis en cause au lot contaminé.
«Il n’y a pas de lien apparent entre la contamination bactérienne qui a amené le rappel et la mort de Michael Jackson le 25 juin dernier», a déclaré Denise Bradley, porte-parole de Teva.
Depuis le mois de mai, 40 personnes ont été contaminées après la prise du médicament en question.
Ces contaminations ont été constatées dans les régions de Floride, de l’Arizona et du Missouri.
Cela dit, «la plupart des personnes contaminées ont fait l’objet d’une simple endoscopie, un examen par lequel un tube avec une caméra examine le côlon ou l’oesophage.
Un des patients a été hospitalisé, mais tous ont récupéré», a déclaré M.Arjun Srinivasan, investigateur principal pour les US Centers for Disease Control and Prevention (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies).
En 2006, la chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré dans un répondeur, où l’on pouvait entendre dire le chanteur Michael Jackson: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine… Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner». Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner.
Pour d’aucuns c’est par ces propos que la star de la pop a définitivement signé son arrêt de mort.