MG,Une première réussie

MG,Une première réussie

La marque historique MG propose des véhicules très aboutis avec des moteurs superbement sportifs.

La marque anglaise, MG, participe pour la première fois au Salon automobile d’Alger avec des berlines qui séduisent. Elle met en avant des modèles très concurrentiels, notamment sur le segment des petites aux motorisations 1.4 essence.

Ces dernières sont représentées par la MG 3 SW qui se décline avec la motorisation 1.4 l de 103 ch. Figure, en outre, la MG 550 qui couve, au choix, la motorisation 1.8 l 133 ch. et le 1.8 l turbo de 160 ch.

Toutes deux sont commercialisées à des prix défiant toute concurrence! MG expose également son modèle phare MG 750, dessiné par le designer de Jaguar.

Feriel Hamdi, responsable marketing de la marque MG en Algérie, estime que cette inédite présence à Alger du constructeur automobile de Longbridge près de Birmingham, en Angleterre, est plutôt une réussite: «Nous notons avec satisfaction l’intérêt du public pour les véhicules que nous exposons.

Les jeunes sont particulièrement ravis de découvrir une marque historique que ne connaissent que trop bien leurs aînés!» A en croire notre interlocutrice, la MG 750 fait l’objet d’un véritable engouement de la part d’une clientèle huppée, composée essentiellement de représentants d’ambassade et qui lui trouvent un aspect très valorisant et statutaire.

Outre son salon cossu, la MG 750, en véritable star embarque de puissants moteurs, à savoir le 1.8 turbo de 160 ch. et le 2.5 l V6 de 183 ch.

Cette berline n’est disponible qu’en boîte automatique, assure-t-on.

Très abouti, ce véhicule de 4,8 m d’envergure, embarque une noria d’équipements dont la majorité est proposée de série, comme le xénon, les sièges en cuir ou les sièges chauffants à l’avant.

«Autant d’arguments qui ne peuvent que damer le pion à la concurrence», ne manque-t-on pas de relever. En fait, tous les modèles abrités par le stand MG affichent des prix agressifs et jouent à fond la carte des équipements offerts.

C’est justement le cas de la MG 6, laquelle est vendue avec les motorisations 1.8 l 133 ch. et 1.8 turbo 160 ch. et qui est dotée de la caméra de recul, de série, mais également du DVD, du VCD et de la palette typtronic de pilotage.

Figurent également sur le long catalogue de présentation de la voiture, les airbags, l’ESP, le contrôle de traction.

Le radar de recul et le toit ouvrant sont, quant à eux, fournis à partir d’une certaine finition.

Avec de tels produits élégants et distinctifs, le constructeur MG qui revendique plus de 80 ans d’histoire ne pourra que faire la différence sur le marché automobile national qui reste toujours avide de valeurs sûres.

Salim BENALIA