MFM FC – MCA, aujourd’hui à 16h : Azzi : «Malgré la forte pression, on préservera notre cage vierge»

MFM FC – MCA, aujourd’hui à 16h : Azzi : «Malgré la forte pression, on préservera notre cage vierge»
large-mfm-fc-mca-aujourdhui-a-16h-azzi-malgre-la-forte-pression-on-preservera-notre-cage-vierge-fb8c2

«Le coach a des informations sur l’équipe nigériane et je suis convaincu qu’il mettra sur pied la bonne tactique pour revenir de Lagos avec un bon résultat.»

Devenu un élément essentiel de la défense mouloudéenne, Ayoub Azzi se dit apte à aller au charbon. L’international mouloudéen est bien déterminé, à l’instar de ses partenaires, à apporter sa pierre à l’édifice.

Comment trouvez-vous les conditions d’hébergement depuis l’arrivée de l’équipe ici à Lagos ?

Nous sommes en Afrique noire. On sait ce qui nous attend ce mercredi. Il y a l’état catastrophique du terrain avec un tartan 2e génération. Il y a aussi la chaleur suffocante et l’arbitrage qu’il faudra prendre en ligne de compte. Mais bon, ce n’est pas une première pour nous. On a déjà joué au Congo, sans oublier l’année dernière en Coupe de la CAF. Alors, il faut se préparer à toutes les éventualités.

Quel, est selon vous, le meilleur résultat possible ?

Notre objectif est de décrocher une victoire en inscrivant le plus grand nombre de buts sans en encaisser. Sinon je suis prêt à signer pour un match nul qui nous permettra de jouer le match retour de façon plus aisée.

Comment voyez-vous ce match face au FC MFM, alors que vous êtes soumis à un calendrier infernal ?

Toutes les rencontres sont difficiles, il n’y a pas de match facile, surtout lorsqu’il s’agit d’affronter le Mouloudia. Nous sommes l’équipe à battre par excellence. On sait que ce mercredi, on aura fort à faire face à un adversaire bien déterminé. Le coach a des informations sur l’équipe nigériane et je suis convaincu qu’il mettra sur pied la bonne tactique pour revenir de Lagos avec un bon résultat.

Pensez-vous que l’état du terrain va constituer un handicap sérieux à votre équipe ?

On a l’habitude de jouer sur des pelouses en tartan qui ne sont pas au top. A nous de nous adapter aux conditions de jeu pour réaliser une très bonne performance.

Il y aura une forte pression sur la défense car prendre plusieurs buts aurait des conséquences fâcheuses lors du match retour, non ?

Personnellement, je sais que la pression sera sur nous. Alors, on doit répondre présents pour revenir au pays sans prendre le moindre but. A nous de bloquer les attaquants adverses en nous montrant intraitables, que ce soit dans le jeu au sol ou bien dans les duels aériens.

Etes-vous apte à jouer malgré l’enchaînement des matches ?

Je suis à la disposition du coach qui est le seul maître à bord. Me concernant, je suis prêt à relever le défi, si on me fait appel. Je ferai tout mon possible pour aider mes partenaires à parfaitement négocier cette première manche.