mexique : Herrera, il est fou !

mexique : Herrera, il est fou !

Joie-Herrera_w647.jpgMiguel Herrera est un homme heureux. Le sélectionneur mexicain l’a confirmé en conférence de presse. Le doute n’était néanmoins guère permis au vu de ses célébrations durant le match.

Miguel Herrera peut savourer. Vainqueur de la Croatie (3-1) après avoir fait la différence dans les vingt dernières minutes, le Mexique a en effet décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014. Une bonne habitude pour ‘El Tri’ qui est systématiquement sorti de la phase de poules depuis 1994. Pourtant, le sélectionneur mexicain n’a pu contenir sa joie, Herrera explosant ainsi à chaque but de façon très démonstrative…

L’euphorie était d’ailleurs à peine redescendue au moment de la conférence de presse.« C’est un des plus beaux jours de ma vie, s’est exclamé le sélectionneur mexicain, cité par le site Internet de la Fifa. Je tiens vraiment à féliciter toute mon équipe. J’espère que d’autres bonnes surprises nous attendent encore. Mes joueurs ont montré sur le terrain qu’ils n’étaient pas au Brésil pour faire de la figuration. Il leur reste cependant une marge de progression importante. Nous avons fait preuve de calme et d’application, c’était la clé du succès. »

Au prochain tour, la Verde défiera les Pays-Bas, qui « sont redoutables », pour Rafael Marquez. Ce sera dimanche à Fortaleza.

Mais tout ça ne vaudra jamais ce gif. Pour mémoire.