Meurtre d’une collégienne en France : deux Algériens arrêtés à Paris

Meurtre d’une collégienne en France : deux Algériens arrêtés à Paris

Le vendredi dernier, Paris a été secouée par un drame qui a choqué tous les quartiers de la capitale. Il s’agit du meurtre de la petite Lola, une collégienne, âgée de 12 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé enfermé dans une caisse dans le 19e arrondissement de Paris.

La petite Lola a disparu au moment où elle rentrait du collège, le trajet entre ce dernier et sa maison étant court, ses parents, gardiens de l’immeuble, ont très vite commencé à s’inquiéter de ne pas la voir rentrer, comme à ses habitudes.

Les images des caméras de surveillance ont dévoilé l’implication d’une femme d’une vingtaine d’année. Suite à cette vérification, les parents de Lola ont alerté la police de l’enlèvement de leur enfant. Quelques heures plus tard, soit les environs de 23 h 20, le corps de l’enfant a été découvert dans une caisse laissée dans la cour intérieure de la résidence.

Meurtre de Lola à Paris : la suspecte principale née en Algérie

Suite à l’autopsie pratiquée, samedi dernier, la collégienne est morte asphyxiée. La victime présente également des plaies au niveau de sa gorge. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé la présence, au niveau de ses pieds, d’une sorte de post-its, dont lesquelles sont inscrits les chiffres « 0 » et « 1 ».

Le weekend dernier, la thèse de trafic d’organe a été évoquée, mais très vite écartée. Une information judiciaire a été ouverte. Notamment pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans, recel de cadavre et viol sur mineure avec acte de torture et de barbaries.

Lola, collégienne de 12 ans dont le corps sans vie a été retrouvé dans une caisse dans le 19e arrondissement de Paris.

Par ailleurs, dans le cadre de cette affaire, quatre arrestations ont eu lieu. Notamment, celles concernant deux hommes dont un SDF et deux femmes âgées respectivement de 24 et 26 ans. Tous les quatre sont nés en Algérie, d’après le Parisien.

Deux Algériens devant la justice

Uniquement deux personnes vont être présentées, ce lundi, devant le juge d’instruction. Il s’agit de la principale suspecte qui apparait dans la vidéosurveillance, née en Algérie et âgée de 24 ans, souffre de troubles psychologiques, rapporte la même source. Cette dernière a été interpelée samedi matin, à Bois-Colombes. Plusieurs personnes ont témoigné d’avoir vu cette suspecte en train de transporter la caisse où se trouvait le corps de Lola.

Le deuxième suspect qui sera également présenté devant le juge d’instruction, en vue d’une mise en examen. Est un ami de cette dernière, âgé d’une quarantaine d’année. Par ailleurs, le parquet a demandé de placer ces deux personnes en détention provisoire.