Métro d’Alger Les travaux de la ligne Haï El Badr-El Harrach perturbés par une grève

Métro d’Alger Les travaux de la ligne Haï El Badr-El Harrach perturbés par une grève

Les travaux d’extension du métro d’Alger sur le tronçon Haï El Badr-El Harrach, qui doivent être livrés fin 2014, sont à l’arrêt depuis trois jours suite à une grève des agents de surveillance du site qui « nous empêchent de travailler », a affirmé, hier, le PDG de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Hadbi.

« Les agents chargés de la surveillance et du gardiennage du site (tronçon Haï El Badr-El Harrach) bloquent l’entrée à nos ingénieurs, dont des Français, et aux autres travailleurs.



Ils nous empêchent de travailler », a précisé M. Hadbi à l’APS. « Nous avons des ingénieurs et des travailleurs interdits d’accès au site. Ce conflit nous perturbe énormément », a-t-il dénoncé. Le conflit oppose les agents chargés de la surveillance du site à leur employeur, le groupement constitué du français Kolas Rail et de l’entreprise algérienne privée KOUGC.

La non-reconduction du contrat de travail d’une quinzaine d’agents de gardiennage sur la soixantaine employés par le groupement est à l’origine de ce conflit, a-t-on appris d’une source proche de KOUGC. Une plainte en référé a été déposée auprès du tribunal d’El Harrach pour mettre fin à ce conflit, a souligné M. Hadbi.