L’exploitant du métro d’Alger, la RATP-El Djazair, organise du 22 janvier au 5 février prochain des animations commerciales au niveau des stations pour la promotion des abonnements, a annoncé mardi l’entreprise dans un communiqué.
Ces animations se dérouleront du 22 au 29 janvier aux stations de la Grande Poste et celle des Fusillés, et du 30 janvier au 5 février aux stations du Premier Mai et celle de Hai El Badr, précise la même source.
« Pour cette première opération du genre, une tombola est organisée dans le cadre de cette animation commerciale, avec un tirage au sort sur les dossiers déposés durant cette période, avec à la clé un mois complet d’abonnement gratuit aux quatre gagnants (un gagnant pour chacune des 04 stations concernées) », a-t-elle expliqué. Deux formules d’abonnement, hebdomadaire et mensuelle, sont mises à la disposition des voyageurs depuis le 13 novembre dernier, avec des tarifs respectivement de 540 DA et 1.820 DA, et un nombre illimité de voyages. Pour en bénéficier, le voyageur doit déposer un dossier au niveau de l’une des quatre stations principales du métro.
« Cette initiative innovante et inédite en Algérie dans les espaces du métro d’Alger depuis le début de son exploitation, crée un dynamisme et une convivialité salués par les nombreux voyageurs qui se disent ravis de cette attention », indique encore la RATP dans son communiqué.
Depuis son inauguration le 1er novembre dernier, un peu plus de 2,4 millions de voyageurs ont été transportés par le métro d’Alger.
« Le nombre de voyageurs enregistrés depuis le 1er novembre 2011 au 9 janvier 2012 est de 2.426.021. Nous avons atteint et dépassé les deux millions d’entrées le 27 décembre dernier », avait indiqué la direction.
La moyenne de fréquentation quotidienne du métro d’Alger depuis son inauguration est de 34.657 voyageurs, avec des »pics » enregistrés lors des vacances scolaires notamment en direction d’Alger centre (station Tafoura) et du Jardin d’essais.