«Je suis heureux, mais surtout fier de figurer dans cette liste.»
– Maintenant que c’est officiel, qu’avez-vous à nous dire de cette convocation en EN ?
– Je suis heureux, mais surtout fier de figurer dans cette liste. Je sais que c’est une immense responsabilité, c’est pourquoi je ferai tout pour honorer ce maillot et représenter dignement le joueur local.
– Vous attendiez-vous à cette convocation ?
– On n’est jamais sûr de rien. Je sais que j’étais sélectionnable. Il fallait que la liste soit officiellement connue pour en être sûr.
– Cette convocation est le fruit de plusieurs années de travail, de régularité dans vos prestations, mais surtout d’exemplarité et de sérieux et vous avez fait tout ça…
– L’équipe nationale, ça se mérite. Etre un grand joueur ne suffit pas pour être sélectionné. Ce sont les couleurs de tout un pays que vous représentez. En plus de vos qualités footballistiques, vous vous devez d’être professionnel. La discipline, l’hygiène de vie, le sérieux, l’esprit de groupe et la sociabilité sont tous des critères plus qu’importants pour faire partie d’une sélection. Je fais de mon mieux pour avoir toutes ces qualités. Ça m’a permis de mûrir, d’avancer et de m’améliorer, pas seulement en tant que footballeur, mais en tant que personne aussi.
– Maintenant que vous êtes en sélection, quel sera votre prochain objectif ?
– Etre sélectionné n’est pas une finalité. Il ne faut jamais dire que ça y est, j’y suis arrivé. C’est maintenant que les choses sérieuses commenceront pour moi. Je dois travailler encore plus pour garder cette place en équipe nationale. C’est difficile d’être sélectionné, ça l’est plus pour le demeurer.
– Parlez-nous maintenant du match face au Maroc…
– Ça va être difficile. C’est un match derby au caractère un peu spécial. Entre nous et les Marocains, il y a eu toujours de la rivalité, sportive bien sûr. De notre côté, on n’a pas le choix, on doit gagner pour continuer à croire en nos chances pour se qualifier à la prochaine CAN 2012. On est dos au mur et on doit absolument gagner quelle que soit la manière.
– Un dernier mot…
– Mon dernier mot, je l’adresse au coach Benchikha. En tant que joueur local, je me dois de le remercier pour ce qu’il fait pour les joueurs locaux. Il a su nous redonner confiance en nous faisant justement confiance. Je tâcherai de ne pas le décevoir, d’être à la hauteur de ses espérances et de faire honneur aux joueurs locaux.