Metref aurait dû faire part de son départ par courrier recommandé

Metref aurait dû faire part de son départ par courrier recommandé

Houcine Metref est annoncé partout depuis que l’information faisant état de l’expiration de son contrat à l’Entente de Sétif a été rendue publique. La JSK, l’USMA et le MCA se sont alignés sur les rangs, chacun mettant en avant ses propres arguments pour attirer dans ses filets le gaucher, fraîchement rappelé en sélection par Abdelhak Benchikha.

Si l’USMA, forte de ses milliards injectés par son nouveau P-DG, Ali Haddad, part avec une longueur d’avance sur ses concurrents, il n’en demeure pas moins que Hakim Serrar, le président de l’ESS, est prêt à mettre sa moustache à raser que Houcine Metref ne quitterait pas le club de la ville des Hauts Plateaux.

Dans une déclaration accordée à notre confrère d’El Heddaf, Serrar était prêt à jurer que Metref n’irait nulle part cet hiver. Qu’est-ce qui le rend si sûr de lui à ce point ? Une clause, nous confirme une source sûre, que le président ententiste aurait glissée dans le contrat de Houcine Metref lors de sa venue en décembre 2008 qui stipule que le milieu de terrain devra avertir par lettre recommandée le club de son départ trois mois avant l’expiration de son contrat, sous peine d’une reconduction tacite dudit contrat, en cas de non respect de cette clause. C’est celle-là justement que Hakim Serrar compterait faire valoir pour retenir son milieu de terrain. Tout ça reste bien évidemment à vérifier, mais le fait que Serrar ait juré que Metref n’irait nulle part cet hiver coule de source.