Convoqué pour la énième fois en EN, le milieu offensif de la JSK, Hocine Metref, affiche une bonne forme actuellement, le joueur affirme être fier de porter à nouveau les couleurs nationales et déclare vouloir continuer à travailler très dur à l’entraînement afin d’améliorer ses performances dans les matchs à venir.
Par ailleurs, Metref qui est utilisé dans un nouveau rôle au milieu du terrain depuis l’arrivée de Meziane Ighil à la tête de la barre technique des Canaris, semble se sentir plus à l’aise sur le rectangle vert. Hocine Metref aborde aussi l’avenir de son équipe et l’importance de la prochaine rencontre que disputeront les Jaune et Vert ce samedi face à l’USMH, l’international kabyle avoue que cette rencontre est capitale et qu’un succès signerait le véritable déclic pour la JSK en championnat.
– Vous avez arraché un point en déplacement à El-Eulma, peut-on dire que l’objectif a été atteint pour cette rencontre ?
– Prendre un point face au MCEE sur son terrain reste une bonne affaire pour nous, d’autant plus que plusieurs équipes se sont cassé les dents face à cette même équipe avant nous. Certes, nous aurions pu faire mieux au vu des occasions que nous avons eues, mais la réussite n’a pas été de notre côté, le football est ainsi fait, les trois points étaient à notre portée, mais on ne crachera pas sur ce point du match nul qui nous permet de poursuivre notre série de résultats positifs.
– Vous avez eu la responsabilité de mener le jeu de votre équipe lors de cette rencontre, comment vous vous êtes senti dans ce rôle ?
– Mon rôle n’a pas vraiment changé par rapport au match de l’ASK. Dans le football moderne, tous les milieux de terrain sont appelés à attaquer et à défendre, il est vrai qu’en l’absence de Tedjar, j’avais la responsabilité de porter plus le ballon vers l’avant. Le coach nous a chargés Sedkaoui et moi de faire monter très vite les ballons vers l’attaque, mais aussi de revenir défendre, et bloquer les milieux offensifs adverses.
– Un match crucial vous attend ce samedi face à l’USMH, êtes-vous d’accord pour dire que c’est un véritable test pour la JSK ?
– En effet, cette rencontre est un vrai test pour nous, l’USMH n’est plus une équipe à présenter, on s’attend donc à un match difficile, mais on doit faire le nécessaire pour l’emporter. Mais pour cela, on attend aussi le concours de nos supporters. La présence de nos fans sera déterminante, on souhaite les voir nombreux dans le stade pour nous soutenir durant cette rencontre. Je leur lance un appel pour leur demander d’être nombreux à nous soutenir samedi prochain. Une victoire pourrait nous propulser vers l’avant, un succès constituerait le véritable déclic pour nous et pourrait donner une autre suite à notre parcours. Nous avions beaucoup souffert en début de saison, désormais on commence à sortir la tête de l’eau, on doit donc maintenir cette bonne dynamique, c’est pour vous dire l’importance de ce match.
– Vous êtes sélectionné pour le prochain stage de l’EN, comment avez-vous accueilli cette convocation ?
– Je suis content d’apprendre que je vais participer à ce stage, je continue de travailler afin d’être encore meilleur à l’avenir. Comme à chaque fois, c’est avec fierté et honneur que je vais porter les couleurs nationales.
J. M.