Météo,Une nouvelle vague de froid dès vendredi

Météo,Une nouvelle vague de froid dès vendredi

Météo Algérie annonce une nouvelle vague de froid à partir de vendredi. La Protection civile renforce ses cellules de crise.

L’Office national de météorologie a annoncé, hier, un nouveau bulletin. Selon ce dernier, la région nord connaîtra à partir de demain un ennuagement progressif au cours de l’après-midi, voire en début de soirée. Quelques pluies résulteront de l’arrivée d’une perturbation venue de l’Ouest.

Celle-ci entraînera une nouvelle vague de froid, et ce, à partir de vendredi, le temps sera instable et de fréquentes averses s’abattront sur la majeure partie de la région, de fortes pluies ainsi que de la grêle sont attendues. Ces précipitations seront beaucoup plus prononcées dans les régions du Centre et de l’Est. L’Office national de météorologie annonce également que des chutes de neige seront observées à partir de demain soir sur les régions s’élevant à plus de 800 m d’altitude et à plus de 600 m dans la région est. Les températures varieront entre 10° et 13° C au niveau du littoral et entre 3 et 6° C vers l’intérieur. Quant aux vents, ils seront généralement faibles à modérés, mais des rafales sous orages perturberont le cours du week-end, notamment sur les régions du littoral. Alors que pour les régions sud, Météo Algérie annonce un temps partiellement nuageux et assez froid, notamment dans le nord du Sahara. Les températures maximales varieront, quant à elles, de 10°C à 24°C. Malgré les différents efforts de déneigement, des villages, notamment dans les régions de Kabylie et Sétif, restent toutefois isolés. Plusieurs administrations, telles que Sonelgaz et Algérie Télécom tentent tant bien que mal de faire face à la situation. La Protection civile a installé des cellules de crise afin de limiter les accidents. Tous les moyens de déneigement ont été mobilisés dans les communes concernées, des équipes d’intervention se relayent pour assurer la fluidité de la circulation et le bienêtre des citoyens.

Darine Hassani