Une baisse sensible des températures est attendue à partir de demain mardi après deux jours (dimanche et lundi) qui ont été particulièrement chauds avec des températures qui ont dépassé dans certaines localités les 40°.
En effet, selon l’office national de météorologie (ONM) ces températures maximales devront reculer sur les régions Nord à partir de mardi mais la chaleur persistera sur le Sud.
La responsable de la communication de l’ONM, Houari Berrakta, a précisé, lundi, que « la hausse des températures était attendue depuis une semaine mais une baisse sera observée à partir de mardi sur les régions Nord ».
Ainsi l’ONM prévoit pour les journées du mardi et mercredi, la prédominance d’un temps partiellement voilé avec repli progressif de la chaleur sur le littoral et les villes intérieures, éxcepté les régions des hauts plateaux et les Aures ou l’on maintiendra des températures au dessus de la moyenne saisonnière.
Et les températures maximales varieront de 23°c/26°c prés des côtes, de 27°c/34°c vers l’intèrieur et de 34°c/38°c vers les hauts plateaux. Les vents seront faibles à modérés.
Alors que dans les régions du Sud du pays, le temps sera chaud et partiellement voilé. et les températures maximales varieront de 34°C à 41°C avec des pics de 44°c vers l’Extrême Sud-Ouest vers le Sahara Central. Les vents seront faibles à modérés avec soulèvements de Sable locaux.