Des vents violents vont balayer tout le littoral algérien durant la journée de jeudi 26 décembre. C’est Boualem Sahraoui, climatologue, qui a tenu à informer les citoyens des régions du littoral du fait qu’une tempête arrivera sur les côtes algériennes dès la nuit du mercredi, et ce, afin d’observer la prudence durant la journée du jeudi.
« Des vents violents d’une vitesse moyenne atteignant les 70 à 80 Km/H avec des pics de 90Km/H », précise notre interlocuteur. Ce dernier souligne que ces vents seront accompagnés d’importantes averses de pluies et de grêles sur les régions du nord.
Il est à souligner également des chutes de neiges sur les hauteurs qui dépassent 800m. « Il s’agit d’une alerte métrologique que je vous lance (vigilance orange pour l’Algérie). Cela survient au moment ou le grand public se rendra à son travail durant la matinée », met en garde le climatologue.
Et d’ajouter : « la tempête s’évacuera vers la Tunisie au début de la soirée de demain (jeudi 26 décembre). Le retour à l’accalmie et au beau temps se fera aussitôt durant la matinée de vendredi 27 décembre, et ce jusqu’au 29 décembre ».