Les températures connaîtront une « baisse sensible » à partir de lundi à travers le pays, a-t-on appris l’APS dimanche auprès de l’Office national de la météorologie (ONM). Après deux jours de chaleurs caniculaires, durant lesquels le mercure a dépassé les 40° dans le nord du pays, et les 45° dans le sud, le temps sera plus clément dès lundi, avec des températures à la baisse.
Selon l’office, dans le nord du pays, le temps sera voilé à localement nuageux lundi, avec une tendance orageuse en cours de journée, où la température sera de 30° à Alger, Skikda, Tiaret et Mascara, 26° à Oran, 28° à Tlemcen, 32° à Béjaïa et Tizi-Ouzou, 34° à Chlef, 36° à Batna et 38° à Guelma. Dans les régions du sud, les températures seront comprises entre 42° et 46°, exception faite pour Tamanrasset laquelle enregistrera 36°.
La vague de chaleur qui a touché le pays samedi et dimanche est due à un air chaud venu du sud avec un taux élevé d’humidité, a expliqué l’ONM. En attendant, la chaleur persistait et persistera dimanche avec des températures oscillant entre 32° et 38° près des côtes, et atteignant 40° dans les régions intérieures et 46° au sud.