Météo Algérie : quelles sont les prévisions pour ce vendredi 17 février ?

Météo Algérie : quelles sont les prévisions pour ce vendredi 17 février ?

Après des journées fraîches mais aussi marquées par les pluie et la neige, le beau temps est de retour depuis quelques jours sur la majorité des régions du pays, et persistera ce vendredi 17 février 2023.

Selon un bulletin spécial, l’Office nationale de météorologie (ONM) a averti de la poursuite des orages jusqu’à six heures ce vendredi. Avec des quantités comprises entre 20 et 40 mm et pouvant localement dépasser 50 mm. Sur les wilayas de Tindouf et l’ouest de Beni Abbès.

Dans un autre BMS, l’ONM a aussi mis en garde contre des vents violents accompagnés de tempêtes de sable, de neuf heures du matin jusqu’à minuit. Une alerte qui touchera les wilayas de Tindouf, El Menaa, Timimoun, In Salah et In Guezzam.

Les prévisions météorologiques pour ce 17 février

Pour les régions du Nord du pays, le ciel sera dégagé à partiellement voilé, mais souvent voilé sur l’ouest.

Avec persistance d’un temps relativement chaud sur les régions côtières et intérieures de l’ouest.

Concernant les régions Sahariennes, pour le sud-ouest on notera un ciel souvent voilé à nuageux avec quelques pluies, parfois sous forme d’averses orageuses sur la région de Tindouf et Beni Abbes. Alors que sur les autres régions Sahariennes le ciel sera dégagé à partiellement voilé.

Quelles sont les températures attendues ce vendredi 17 février ?

Pour conclure, les températures moyennes attendues en ce vendredi 17 février 2023, enregistrent une légère hausse et vont donc osciller entre 16 et 25 °C sur les régions côtières ; entre 13 et 25 °C sur les régions intérieures du pays et entre 15 et 27 °C sur les régions Sahariennes.