Après un Ă©pisode caniculaire durant le mois d’octobre, les tempĂ©ratures ont repris leur chemin Ă la baisse pour s’Ă©tablir aux moyennes saisonnières. Cependant, les prĂ©cipitations et les averses automnales semblent toujours en retard alors qu’une quinzaine de jours nous sĂ©pare du mois de dĂ©cembre.
Pour ce dimanche 13 novembre 2022, l’Office national de la mĂ©tĂ©orologie (ONM) a prĂ©vu un ciel bleu, gĂ©nĂ©ralement dĂ©gagĂ© sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des rĂ©gions nord du pays, Ă l’ouest et au centre. Tandis qu’un ciel dĂ©gagĂ© Ă partiellement voilĂ© marquera les rĂ©gions nord est du pays ainsi que les rĂ©gions sahariennes.
Ainsi, un temps stable, presque printanier, marquera la mĂ©tĂ©o pour ce dĂ©but de semaine. D’ailleurs, les services de MĂ©tĂ©o AlgĂ©rie n’ont Ă©mis aucune alerte Ă la vigilance aujourd’hui.
Quelles sont les températures prévues ce dimanche ?
Par rapport aux tempĂ©ratures maximales attendues aujourd’hui, les services de l’ONM ont indiquĂ© qu’elles oscilleront entre 23 °C et 27 °C sur les rĂ©gions cĂ´tières, entre 19 °C et 27 °C sur les rĂ©gions intĂ©rieures et entre 19 °C et 33 °C sur les rĂ©gions sahariennes.
Météo Algérie a donc prévu 21 °C à Béjaia, à Jijel, à Souk Ahras, à Tlemcen et à Saida. De plus, le mercure avoisinera les 22 °C à El Meniaa, à Ghardaia, à Médéa et à El Traf. Tandis que la température atteindra les 25 °C à Alger, à Mostaganem et à Tizi Ouzou, et les 27 °C à Tipaza et à In Salah.
Par ailleurs, il convient aussi de noter que la mer sera calme ce dimanche, car les services de MĂ©tĂ©o AlgĂ©rie n’ont Ă©mis aucune vigilance marine. D’ailleurs, les vents seront faibles au niveau des cĂ´tes, avec une vitesse de près de 10 km/h. Pour rappel, vendredi, l’ONM avait placĂ© en vigilance marine jaune les cĂ´tes est du pays ainsi que les cĂ´tes de l’extrĂŞme ouest du pays, mettant en garde contre des vagues dangereuses.