Météo Algérie : Pluies fortes sur plusieurs wilayas du pays

Météo Algérie : Pluies fortes sur plusieurs wilayas du pays

L’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde, dans son bulletin de ce lundi, 11 janvier, contre des pluies orageuses et une vague de grand froid dans plusieurs wilayas du pays. 

Dans une alerte de premier niveau, de couleur jaune, Météo Algérie a mis en garde contre des pluies orageuses, accompagnées parfois de chutes de grêle, sur les wilayas de : Souk Ahras, El Tarf, Guelma, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaia, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Blida, Tipaza, Chlef, Mostaganem, Mascara, Oran, Ain Timouchent, Sidi Bel Abbès et Tlemcen.

Les quantités de pluies estimées dépasseront les 30 mm localement. La validité de cette alerte s’étend à compter de ce lundi, à midi jusqu’au mardi, 12 janvier, à 3 heures.

Les services de l’ONM ont également mis en garde contre une vague de grand froid qui touchera les wilayas de Naama et El Bayadh, et ce à partir de ce lundi, à midi, jusqu’à demain.

Le bulletin de ce lundi prévoit des chutes de neige qui affecteront les hauteurs de plus de 900 mètres d’altitude dans les wilayas de : Laghouat, Tiaret, Djelfa, Naama, El Bayadh et Saida.