Depuis plus d’un mois la saison des pluies est au point mort. Les prĂ©cipitations se font donc toujours attendre laissant place Ă un soleil qui continue de s’imposer dans l’ensemble du territoire national.
Hormis Ă l’ouest du pays ou quelques nuages pourraient persister ce vendredi 28 janvier, un franc soleil est annoncĂ© dans l’ensemble du territoire national. Par ailleurs, L’Office national de la mĂ©tĂ©orologie, a mis en garde contre de vents violents qui affecteront aujourd’hui, la wilaya de Tindouf, dans le sud-ouest algĂ©rien.
Les prévisions de l’ONM
Pour le reste du pays, l’ONM prĂ©voit un ciel dĂ©gagĂ© Ă Alger, Blida, Tizi Ouzou, et sur la majoritĂ© des wilayas du centre ainsi que sur l’est du pays. Du cĂ´tĂ© ouest les nuages se font plus Ă©pais, comme Ă Oran, Mostaganem et Mascara ou l’ONM s’attend Ă un ciel couvert.
Les wilayas de l’intĂ©rieur seront Ă©galement marquĂ©es par un ciel laiteux. Ă€ l’Ouest, L’ONM prĂ©voit un ciel couvert Ă Laghouat, Al Bayadh et Naama.
Du côté du Sahara, le soleil sera toujours au rendez-vous. L’office prévoit donc un ciel bleu sur la majorité des wilayas du sud algérien. Quelques passages nuageux ne seront pas à exclure dans la wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Adrar, In Salah, Ilizi et Ouargla. Un ciel partiellement voilé est également prévu à In Guezzam et à Meniaa, tandis qu’à Béni Abbess et à Tindouf, l’ONM s’attend à un temps couvert.