Météo Algérie : le vent soufflera fort à l’ouest et au sud ce 24 mars

Météo Algérie : le vent soufflera fort à l’ouest et au sud ce 24 mars

D’après un bulletin météo émis par l’Office Nationale de la Météorologie (ONM), les wilayas de l’ouest et du sud du pays, sont concernées par un bulletin météo spécial (BMS) pour ce jeudi 24 mars 2022, avec des vents violents et des vents de sable pouvant atteindre les 90 km par heure.

Une vigilance de niveau 2 pour vents violents a été émise pour les wilayas suivantes : Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Tiaret, Naama, El Bayadh, Laghouat et Béchar.

Une vigilance de niveau 1 pour vents violents a été émise pour les wilayas suivantes : Oran, Ain Temouchent, Djelfa, Ghardaia, Timimoun et Illizi.

Une vigilance de niveau 1 pour vents de sable a été émise pour les wilayas suivantes : Mascara, Beni Abbes, El Meniaa et Ouargla.

Du coté du ciel

Dans les régions nord du pays, le ciel sera nuageux sur toutes les régions de l’ouest.

Des nuages ​​passant sur les zones côtières centrales, alors que le ciel sera généralement clair sur les régions intérieures et les hauts plateaux.

On notera des nuages ​​transitoires sur toutes les régions de l’Est, parfois épais, qui s’estomperont progressivement en fin d’après-midi.

Pour les régions du sud, le ciel sera majoritairement nuageux dans la région de Béchar, et partiellement couvert dans l’extrême sud, mais dans le reste des régions on s’attend à un ciel dégagé en général.