Météo Algérie : la canicule persistera sur de nombreuses régions ce 28 avril

Météo Algérie : la canicule persistera sur de nombreuses régions ce 28 avril

Il semblerait que l’été se soit invité en Algérie avant l’heure ces derniers jours avec des températures caniculaires qui touchent de nombreuses régions du pays.

En effet, une canicule touche plusieurs wilayas et cela sera encore le cas aujourd’hui, le vendredi 28 avril 2023. Météo Algérie prévoit donc un temps chaud sur les régions proches côtières et intérieures de l’ouest et du centre. Mais aussi sur la région de Tindouf et de l’extrême sud vers le Sahara central.

Pour les prévisions, Algérie météo prévoit sur les régions Ouest et Centre, un ciel sera souvent voilé.

Alors que pour les régions Sahariennes, la même source annonce un ciel souvent voilé de l’extrême sud vers le Hoggar/tassili et le Sahara oriental avec développement de quelques foyers orageux isolés à partir de l’après-midi, engendrant localement des averses de pluie notamment sur le Hoggar. Alors que sur les autres régions, le ciel sera généralement dégagé.

Températures chaudes pour ce vendredi 28 avril

Pour conclure, comme annoncé plus haute Météo Algérie annonce des températures chaudes sur plusieurs régions du nord et du sud du pays. Dons le mercure enregistrera des moyennes qui vont osciller entre 26 et 38 °C sur les régions côtières ; entre 30 et 42 °C sur les régions intérieures du pays et entre 33 et 43 °C sur les régions Sahariennes, pour ce vendredi 28 avril 2023.