Météo Algérie : des pluies attendues sur 11 wilayas

Météo Algérie : des pluies attendues sur 11 wilayas

Les épisodes pluvieux se poursuivent sur plusieurs wilayas du territoire Algérien, et ce, au moment ou d’autres régions n’ont pas encore fini avec la canicule. Le début de ce mois de septembre, marqué encore par une relative chaleur, poussant les estivant dans les plages, est également généreux en pluies dans d’autres régions du pays, comme l’a encore annoncé aujourd’hui l’Office National de Météorologie.

En effet, l’Office National de Météorologie a annoncé pour aujourd’hui jeudi, 09 septembre 2021, des orages pluvieux qui pourraient toucher plusieurs wilayas. Selon l’ONM, ces pluies orageuses vont toucher 11 wilayas de territoire national.

Les wilayas concernées

Les wilayas concernées par le bulletin météo de l’ONM sont Souk Ahras, Bordj Badji Mokhtar, Leghouat, Oum Lebouagui, Al Bayadh, Bechar , Ain Guezzam, Beni Abbas, Tebessa, Tamenrasset, Ghardaia. Il est à noter que l’office a annoncé pour hier d’autres orages sur 22 wilayas. L’activité orageuse se poursuit donc aujourd’hui.

Le bulletin de  l’Office National commence à midi et prend fin à 21 H. Il s’agit d’une alerte vigilance de niveau jaune. Les quantités de précipitations prévues pour ajourd’hui pourraient atteindre les 20 mm localement.

Les températures vont varier entre 30 et 33 degrés sur les régions côtières, tandis que sur les wilayas de l’intérieur le mercure va osciller entre 31 et 37 degrés. Les wilayas sahariennes vont connaitre des températures allant de 35 à 45 degrés.