Météo Algérie : beau temps au nord et vents de sable au sud

Météo Algérie : beau temps au nord et vents de sable au sud

Après près de deux mois de beau temps et de soleil, qui ont dominé sur la majorité des wilayas du pays, les deux derniers jours du mois de février, ont été marqués par un retour de la pluie et de la neige. Alors que ces premiers jours du mois de mars sont marqués par un beau temps dominant.

Pour cette journée du mercredi 2 mars 2022, l’Office national de météorologie, annonce un temps majoritairement calme sur tout le pays, en notant quelques nuages du côté est du pays, mais aussi dans quelques wilayas de l’extrême sud.

L’office national de météorologie, a placé 7 wilayas du sud en vigilance jaune, vents de sables, ces wilayas sont : Ouargla, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Tindouf, In Salah, Meniaa et Adrar.

Les températures pour ce mercredi 2 mars 2022, dans les wilayas côtières les températures oscilleront entre 13 et 17 degrés, dans les wilayas de l’intérieures les températures oscilleront entre 9 et 13 degrés, et pour les wilayas du sud ces dernières oscilleront entre 13 et 34 degrés.

Prévisions météorologiques pour la semaine prochaine

La fin de la semaine devrait être marquée par des perturbations qui toucheront l’ensemble des wilayas du pays. Ceci devrait se poursuivre pour le début de la semaine prochaine, toujours selon les prévisions. Les wilayas du nord du pays, connaitront donc à nouveau un temps pluvieux et ce à cause d’une perturbation qui pour la semaine prochaine devrait arriver à partir des régions de l’est du pays. Cette perturbation qui devrait arriver du côté est à partir de dimanche prochain, puis toucher les wilayas du centre à partir de lundi. Ces perturbations devraient selon les prévisions durer jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Quant aux températures, elles connaitront une baisse sensible durant cette perturbation, et cela surtout en matinée et la nuit, on pourrait enregistrer des températures allant de -5 à 0 degrés dans les wilayas de l’intérieur, et entre 2 et 7 degrés dans les wilayas côtières. Alors que les températures enregistrées durant la journée ne devraient pas dépasser les 12 degrés au Nord, et 25 degrés au Sud.