Météo Algérie : alerte pluies orageuses dans le nord ce 22 mars

Météo Algérie : alerte pluies orageuses dans le nord ce 22 mars

Pour cette journée du mardi 22 mars 2022, l’Office National de Météorologie (ONM) a émis un bulletin météo pour une vigilance jaune de niveau 1 pour des pluies orageuses.

Cette alerte météo est prévue pour les wilayas de : Alger, Tipaza, Tissemssilt, Bordj Bou Arréridj, M’sila, Tiaret, Tizi Ouzou, Ain Temouchent, Djelfa, Tlemcen, Médéa, Boumerdes, Bouira, Bilda et Oran.

Du coté du ciel

Pour cette journée du mardi 22 mars, les régions Ouest et Centre auront droit à un ciel souvent nuageux avec quelques pluies parfois sous forme d’averses orageuses, s’accentuant localement en soirée notamment sur les régions côtières et intérieures du centre. Développement de foyers orageux isolés sur les hauts plateaux occasionnant quelques averses de pluie en fin d’après-midi.

Concernant les régions Est, le ciel sera souvent nuageux avec quelques pluies s’améliorant en soirée.

Enfin les régions Sahariennes, auront droit à un ciel voilé à peu nuageux sur la région de Bechar, le nord Sahara et les oasis et généralement dégagé sur les autres régions.

Il est à noter que quelques flocons de neige seront probables sur les sommets des monts des hauts plateaux et les Aurès.