Météo Algérie : alerte canicule sur les régions du nord ce 12 septembre

Météo Algérie : alerte canicule sur les régions du nord ce 12 septembre

La canicule persiste, pour ce lundi 12 septembre 2022, le temps sera chaud sur les régions côtières et intérieures.

L‘Office National de Météorologie (ONM) a émis un bulletin météo spécial (BMS) de niveau 2, canicule pour plusieurs régions du nord. Les wilayas concernées par ce BMS canicule sont : Tlemcen, Mascara, Relizane, Chlef, Ain Defla, Blida et Tizi Ouzou, avec des températures pouvant atteindre les 44 degrés Celsius à l’ombre. Mais aussi sur Alger, Boumerdes, Tipaza, Skikda, Ain Temouchent, Oran et Mostaganem, avec des températures pouvant atteindre les 42 degrés Celsius.

Pour ce lundi, le ciel sera voilé à localement nuageux, parfois pré-orageux sur l’ouest et le centre, pour les régions du nord.

Pour les régions Sahariennes, sur le sud-ouest, le Sahara central, le nord Sahara et les oasis le ciel sera partiellement voilé.

Ciel dégagé à partiellement voilé sur les autres régions.

Les températures pour ce lundi 12 septembre 

Pour ce lundi 12 septembre 2022, le mercure affichera des températures caniculaires sur certaines régions côtières et intérieures du pays. Les maximales prévues pour cette même journée seront entre 35 et 44 degrés Celsius sur les zones côtières;  entre 31 et 44 degrés Celsius dans les régions intérieures de pays ; et pour finir, de 34 à 43 degrés dans les wilayas du sud, précise encore le même source.