L’attaquant international argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, présente la chaussure de football la plus légère jamais conçue par adidas, la F50 adizero ne pesant que 165 grammes.
adidas a répondu à la demande de ses ambassadeurs en réinventant les règles de la vitesse et en faisant évoluer la F50 pour en faire le modèle le plus léger jamais conçu par la marque aux trois bandes. Lionel Messi sera le premier joueur à porter le coloris violet caméléon au cours de la prochaine Coupe du Monde FIFA 2010™. Le ballon d’Or et joueur FIFA de l’année 2009 l’a d’ores et déjà adoptée.
« Je suis bluffé par la légèreté de cette nouvelle F50 ; je les sens à peine à mes pieds sur le terrain, a-t-il déclaré. La vitesse sur le terrain est une composante importante de mon jeu. Porter cette chaussure ultra légère me permettra d’aller plus vite et j’espère m’aidera à améliorer mes performances au cours des matches les plus importants de l’année ! »
La F50 adizero sera portée par de nombreux joueurs dès le 15 mai. Le coloris violet caméléon sera exclusivement réservé à Lionel Messi. Karim Benzema (France), Steven Pienaar (Afrique du Sud), Jozy Altidore (U.S.A), Shunsake Nakamura (Japon), Salomon Kalou (Côté d’Ivoire), Arjen Robben (Pays-Bas) et Lukas Podolski (Allemagne) arboreront le coloris jaune et noir.
David Villa (Espagne), Samir Nasri (France), Jermain Defoe (Angleterre) et Johan Vonlanthen (Suisse) porteront eux le coloris noir et jaune.