Messi «L’Algérie a surpris tout le monde par son beau jeu»

Messi «L’Algérie a surpris tout le monde par son beau jeu»

messi10_248260.jpgIl fallait jouer des coudes dimanche soir pour s’offrir le luxe d’arracher une interview du meilleur joueur du monde dans la zone mixte.

Malgré son statut de méga-star, Leo Messi a accepté avec une grande humilité de répondre à nos questions dont une sur le parcours de l’équipe d’Algérie.

C’est une belle qualification de l’Argentine, non ?

– Je suis content de cette qualification. Je pense que nous méritons aujourd’hui de gagner face à une bonne équipe du Mexique qui nous a créé beaucoup de problèmes, surtout en première mi-temps. Le plus important était de gagner, on l’a fait aujourd’hui. Maintenant, le chemin reste encore long pour partir à la conquête du titre mondial que tous les Argentins réclament.

– Votre coéquipier au Barça, Rafa Marquez, a passé une sale soirée…

– Je pense que Rafa a fait un match honorable. Il reste toujours un très bon défenseur. C’était un match difficile pour les deux équipes. Une seule équipe devait prendre ce billet pour les quarts de finale et ça a été l’Argentine. Je suis désolé pour Rafa et pour le Mexique.

– Vous allez affronter l’Allemagne en quarts de finale. C’est l’heure de la revanche contre cette équipe qui vous a éliminés durant le Mondial 2006 qui a eu lieu chez elle ?

– On ne doit pas penser à la revanche, mais uniquement au jeu. L’Allemagne est une équipe très forte. Elle l’a prouvé aujourd’hui contre l’Angleterre. Il faut qu’on continue à jouer notre football tout en pensant à la meilleure façon pour gagner ce match.

– En quatre matches que vous avez disputés dans ce Mondial, vous n’avez pas réussi encore à marquer. Est-ce par malchance ?

– Peut-être. J’ai tiré plusieurs fois dans les buts sans arriver à faire la différence. Ceci dit, ce qui m’intéresse, c’est que l’Argentine gagne, peu importe si je marque ou pas. Le groupe est sur la bonne voie. Notre rendement s’améliore match après match. J’espère qu’on ne s’arrêtera pas là.

– Une dernière question, que pensez-vous de la participation de l’équipe algérienne durant ce Mondial ?

– L’Algérie a surpris le monde entier par la qualité du football qu’elle a produit face à des équipes fortes. Dommage qu’elle a manqué de réussite pour pouvoir se qualifier au deuxième tour, mais c’est quand même une bonne équipe qui peut encore s’améliorer à l’avenir.