Messi : «L’Algérie a fait partie des 32 meilleurs, c’est déjà pas mal»

Messi : «L’Algérie a fait partie des 32 meilleurs, c’est déjà pas mal»

Frontrunner . . . Lionel Messi from Barcelona FC is one of the favourites to win the Golden Ball award.«L’Algérie est sur le bon chemin»

Un mot sur la victoire de ce soir ?

C’est une belle victoire face à un adversaire très coriace. Il faut donc la savourer et penser d’ores et déjà au match contre l’Allemagne.

Mais vous avez eu un peu de chance sur le premier but entaché de hors- jeu…

On a eu un peu de chance effectivement. Il y avait effectivement de l’incertitude sur la position de Tévez, mais les arbitres sont des humains et il peuvent commettre des erreurs. Ils n’ont que quelques fractions de secondes pour prendre une décision. Cela s’est passé aussi avec le but anglais refusé par l’arbitre. Toutefois, personne ne peut dire que l’Argentine ne méritait pas de gagner aujourd’hui.

L’Allemagne vous a éliminés il y a quatre ans. Ce quart de finale sera-t-il une revanche pour vous ?

Le match contre l’Allemagne est une finale avant la lettre et il y aura effectivement un air de revanche après notre élimination face à ce même adversaire il y a quatre ans. L’Allemagne a toujours été un adversaire compliqué et dur, mais on doit avoir confiance en nous-mêmes pour les éliminer et aller au bout.

Comment comptez-vous battre les Allemands ?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, on progresse de match en match. On espère être à notre meilleur niveau pour les battre.

Vous risquez de tomber sur le Ghana en demi-finales. Il vous arrive d’y penser ?

Non. Il faut d’abord battre les Allemands avant de penser aux demi-finales.

Etes-vous surpris de l’élimination de cinq équipes africaines sur six ?

Un peu oui, surtout la Côte d’Ivoire qui possède une belle équipe avec beaucoup de grands joueurs. Malheureusement, elle est tombée sur le groupe le plus difficile de cette Coupe du monde.

Et l’Algérie dans tout ça ?

Se qualifier en Coupe du monde, c’est faire partie des 32 meilleures équipes du monde. C’est déjà pas mal.

Gutierrez : «L’Algérie est sur le bon chemin»

«Le Ghana peut créer la surprise, au vu de ce qu’il a démontré depuis le début de la compétition, mais je suis quand même surpris que toutes les autres sélections africaines aient été éliminées dès le premier tour. Il ne faut pas retenir du parcours de l’Algérie que l’élimination, car on a vu du jeu et pas seulement contre l’Angleterre. C’était déjà pas mal pour une équipe qui était absente depuis longtemps en Coupe du monde. L’Algérie est sur le bon chemin. J’ai toujours aimé le football nord-africain qui ressemble un peu au nôtre. En Angleterre, je connais tous les joueurs algériens, mais celui que j’apprécie le plus, c’est Belhadj.»