Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectuera mercredi et jeudi une visite de travail aux institutions européennes à Bruxelles, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
En effet, lors de cette visite Messahel co-présidera avec Federica Mogherini, vice-présidente de la Commission européenne et Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, la 1ère session du dialogue de Haut niveau Algérie-Union Européenne en matière de sécurité régionale et de lutte contre le terrorisme.
En outre, le ministre rencontrera le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, pour approfondir le dialogue interparlementaire.
Par ailleurs, la 16e rencontre interparlementaire Algérie-Union Européenne se tiendra à Bruxelles, le 19 octobre, précise le communiqué.

APS