Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, prendra part vendredi à la tête d’une délégation algérienne, aux travaux de la conférence d’Amman sur « La jeunesse, la sécurité et la paix », à l’invitation du gouvernement jordanien, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Au cours de ces travaux, M. Messahel soulignera l’importance de la contribution algérienne à la promotion de la paix et de la sécurité au niveau régional et international, précise la même source.
Il mettra aussi en évidence l’expérience algérienne de prise en charge et d’implication de la jeunesse dans l’oeuvre de développement national, ainsi que son rôle dans le combat contre l’intolérance et l’obscurantisme, ajoute le communiqué du MAE.
M. Messahel « mettra également en avant les valeurs de tolérance et de paix, le climat de réconciliation et de stabilité dont jouit l’Algérie et qui sont le résultat d’une politique volontariste, mise en preuve par le président de la République qui considère la jeunesse comme partie intégrante et l’atout maître dans la concorde et le progrès social », conclut la même source.