Messahel souligne le « rôle important » de l’Algérie lors du 26e sommet de l’UA

Messahel souligne le « rôle important » de l’Algérie lors du 26e sommet de l’UA

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a souligné le « rôle important » de l’Algérie lors des travaux du 26e sommet ordinaire de l’Union africaine (UA).

Dans une déclaration à la presse à l’issue des travaux du sommet auquel a participé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal en tant que représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Messahel a indiqué que l’Algérie « a joué un rôle important » lors de cette rencontre.

M. Messahel a en outre rappelé que « lors de ce sommet, l’Algérie, qui a été réélue au Conseil de paix et de sécurité de l’UA, a présenté un document sur ses efforts déployés dans ce domaine ».

Dans le cadre de ces efforts, le ministre a rappelé également que l’Algérie « a présenté en septembre dernier un document au niveau des Nations Unies visant « la sensibilisation » à la question de la lutte contre l’extrémisme » tout en réaffirmant la « disposition de l’Algérie à oeuvrer dans ce sens ».

M. Messahel a également rappelé dans le même contexte que « les décisions ayant sanctionné les réunions d’Afripol tenues récemment à Alger ont « toutes été adoptées » ce qui l’habilite à entamer son travail.