Messahel s’entretient à Abidjan avec son homologue allemand

Messahel s’entretient à Abidjan avec son homologue allemand

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel s’est entretenu mardi à Abidjan, avec son homologue allemand M. Sigmar Gabriel, en marge de sa participation à la réunion ministérielle du sommet Union africaine-Union européenne.

En effet, le ministre des affaires étrangères Messahel s’est entretenu mardi à Abidjan, avec son homologue allemand M. Sigmar Gabriel, en marge de sa participation à la réunion ministérielle du sommet Union africaine-Union européenne.

L’entretien qui s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent entretenu par les deux pays, a porté sur les relations bilatérales et les prochaines échéances de la coopération bilatérale.

Les deux ministres ont renouvelé à cette occasion leur engagement à mettre à profit le cadre institutionnel de coopération entre les deux pays pour le renforcement et la diversification des échanges économiques.

Ils ont également abordé les travaux de la réunion ministérielle UA-UE et ont exprimé leur engagement à contribuer activement au succès du sommet UA-UE d’Abidjan, prévu mercredi et jeudi, en vue de renforcer davantage les liens de coopération qui existent déjà entre l’Union africaine et l’Union européenne.

Par ailleurs, les deux ministres ont procédé à un échange de vues sur l’évolution de la situation dans la région, en particulier au Mali et en Libye et ont mis l’accent sur l’impératif du renforcement de la coopération entre l’UA et l’UE dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme .