Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a reçu jeudi à Alger Shari Villarosa, vice-coordinatrice des affaires régionales du Bureau américain du contre-terrorisme.
L’audience s’est déroulée au palais des Nations en marge de la Conférence internationale sur le partenariat dans les domaines de la sécurité et du développement dans les pays du champ et leurs partenaires extérieurs.
Dans une déclaration à l’APS à l’issue des entretiens, Shari a indiqué que les entretiens ont porté notamment sur les relations algéro-américaines qu’elle a qualifiées d’ »excellentes ».
Elle a, par ailleurs, affirmé que le gouvernement américain œuvre à tisser des relations « étroites » avec les pays du Sahel dont il veut être un bon partenaire, relevant dans ce sens la présence à la conférence d’Alger d’une importante délégation de l’Agence américaine pour le développement.
« Nous apprenons tous les jours et avec de bons partenaires comme l’Algérie, nous finirons par vaincre le terrorisme », a ajouté Mme Villarosa, qui a relevé que les perspectives de coopération entre son pays et l’Algérie sont « très bonnes ».