Messahel reçoit les ambassadeurs russe, chinois et américain

Messahel reçoit les ambassadeurs russe, chinois et américain

messahel-algerie.jpgLe ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, a reçu successivement en audience mardi, les ambassadeurs de la Fédération de Russie, de la République Populaire de Chine et des Etats-Unis d’Amérique, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, dans une déclaration

Les entretiens ont porté sur la situation qui prévaut au Mali, appelée à être examinée dans les prochains jours par le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), a précisé M. Belani.

« Le ministre délégué a développé à cette occasion l’approche algérienne en matière de règlement de la crise malienne », a souligné la même source.

En outre, dans le cadre des consultations que mène l’Algérie avec les pays membres du Conseil de sécurité, une délégation française conduite par Mme Helene Legal, conseillère Afrique à l’Elysée, arrivera mercredi 4 juillet à Alger », a ajouté M. Belani.

Au cours de son séjour, Mme Legal aura des entretiens avec M. Messahel sur « la situation au Mali et au Sahel », a également indiqué M. Belani, précisant que la conseillère française sera accompagnée à cette occasion par le représentant spécial pour le Sahel, du ministre français des Affaires étrangères, M. Jean Félix Paganon