Messahel , Les acquis de la bonne gouvernance du président Bouteflika sont des faits nécessitant que l’on s’y attarde

Messahel , Les acquis de la bonne gouvernance du président Bouteflika sont des faits nécessitant que l’on s’y attarde

Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a indiqué samedi à Constantine que les « acquis de la bonne gouvernance du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, constituent des faits qui nécessitent que l’on s’y attarde ».

M. Messahel qui intervenait en fin d’après-midi sur les ondes de la radio régionale de Constantine a ajouté qu’il était aujourd’hui « important de faire un état des lieux et de comparer l’Algérie qui souffrait du terrorisme à l’Algérie qui vit aujourd’hui dans la stabilité grâce à la concorde civile et la réconciliation nationale » initiées par le chef de l’Etat.

L’Algérie qui a relevé le défi de la stabilité grâce à la gouvernance du président Bouteflika et à l’Armée nationale populaire, a « franchi des pas importants pas dans sa marche de développement multisectoriel », a encore souligné le ministre qui a appelé les médias nationaux à « valoriser ces acquis auprès des citoyens ».

Rappelant le nombre important de chaînes de radios émettant en Algérie, M. Messahel a affirmé que le rôle de la radio est avant tout d’être « au service du citoyen en lui transmettant des informations précises et crédibles ».

Le ministre a par ailleurs appelé les journalistes à faire de l’information un « fait sacré » et de commenter librement afin « d’atteindre un niveau de service public à la hauteur des attentes des citoyens ».

Au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Constantine, le ministre de la Communication s’est également rendu aux sièges de la station régionale de l’établissement public de télévision, de la Société d’impression de l’Est (SIE) et de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).

M. Messahel avait assisté, à son arrivée à Constantine, au forum d’An Nasr organisé dans une nouvelle salle aménagée au siège de ce journal avant de présider, au palais de la culture Malek-Haddad, une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de ce journal.